Les magasins La Périgourdine mobilisés pour Octobre rose
Le réseau de la coopérative agricole La Périgourdine, ce sont 20 magasins en Dordogne et 130 salariés qui valorisent les producteurs locaux et les produits du terroir.
« Nous avons souhaité nous engager pour la première fois dans Octobre rose et que nos équipes s’emparent de cette grande cause nationale. C’est un projet fédérateur qui permet de soutenir le Comité féminin Dordogne qui s’implique auprès du monde agricole et rural avec les balles de foin roses, sa présence à Terre fête, pour faire passer le message du dépistage » explique Grégoire Authier, chargé du développement des produits.
Avec Michèle Pothier, responsable de la distribution grand public, ils ont eu l‘idée de proposer pendant tout le mois et même un peu plus jusqu’au 11 novembre, un coffret découverte « spécial Octobre rose ». Celui-ci est composé d’une bière Eros, anagramme de rose, fabriquée pour l’occasion par la brasserie les 2 Ours à Mussidan, avec une base de bière ambrée, infusée au fruit du dragon ; un savon à l’amande douce et eau de rose créé par la savonnerie en Douce Heure à Vélines ; des cerneaux de noix du domaine de Béquignol à Prats-de-Carlux, au chocolat saupoudré de sucre à la framboise et des biscottes de la Chantéracoise à la praline rose. 250 coffrets ont ainsi été répartis dans les magasins. « On espère ainsi sensibiliser nos clients, l’idée est de reverser 1 euro pour chaque vente et de remettre un chèque de 500 euros minimum, lors de notre assemblée générale au comité féminin Dordogne ».
« Ensemble faisons la différence et soutenons la lutte contre le cancer du sein. »
Annie Le Cam a été très sensible à la mobilisation de l’ensemble des collaborateurs de La Périgourdine et à cette action originale pour sensibiliser les hommes et les femmes à la prévention du cancer du sein.